Forum de la guilde Unholy-Memories sur le serveur Hyjal pour World of Warcraft !


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Charte de guilde

Partagez
avatar
Snipersenior
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 38

Charte de guilde

Message par Snipersenior le Dim 4 Juin - 10:31

LA CHARTE CI-DESSOUS N'EST PLUS ACTIVE LA GUILDE ETANT CASUAL. (Le respect des valeurs humaines cependant demeure.)



Cette charte est soumise à évolution et n'est en aucun cas contractuelle. Création Juin 2016 par Snipersenior

Unholy Memories a été créée par un ancien membre de la guilde Unholy "de la grande époque" sur Chants Eternels, Snipersenior. Le but premier de la guilde est de passer d'agréables moments et de s’amuser dans le magnifique univers de WoW. Il consiste également à côtoyer et, autant que possible, apprécier les autres membres. Il s'agit de privilégier l’aspect humain du MMORPG.

L’entraide est  essentielle pour créer une réelle cohésion entre les membres, quel que soit leur niveau. Aider les autres à progresser c’est profiter d’une occasion pour partager un moment de jeu. La Charte représente le règlement intérieur de la guilde qui nous permettra de faire un bout de chemin agréable tous ensemble. Tous les membres doivent la consulter et y adhérer s'ils souhaitent nous rejoindre que ce soit en mode casual ou HL.

Sont admis les nouveaux candidats, qui en font la demande sur le forum et ingame. Les candidatures sont examinées par les Officiers qui votent en tenant compte également des réactions des autres membres. Ces nouveaux candidats feront l'objet d'une période d'essai. Seuls les Officiers peuvent intégrer un joueur dans la guilde.

S'ils veulent intégrer le roster raid, ils devront au préalable après avoir atteint le niveau 110 et avoir le minimum de stuff requis effectuer un raid avec la guilde afin d'évaluer leur niveau et par la suite être disponible au minimum 3 soirs / semaine sur : Mercredi, Jeudi et Lundi.

Les nouveaux joueurs ou joueurs voulant découvrir le jeu ou redécouvrir sont également les bienvenus pour faire connaissance en pexxant sans période d'essai.

Objectifs

Unholy Memories est un groupe soudé, composé de joueurs motivés ayant le désir commun d'aller au bout du contenu de World of Warcraft. Cela ne se limite pas à une instance particulière, mais bien à tous les challenges PVE, y compris les instances à venir. L'objectif étant aussi bien les raids normal, HM ou Mythique au rythme de 2/3/4 raids par semaine.

Les règles d'Unholy Memories sont simples, ces règles sont évolutives et discutées. Chacun est force de proposition... Cependant, les règles sont des règles, il faut les suivre, et les possibles changements ou aménagements ne sont en aucun cas rétroactif !

Unholy Memories demande de ses membres qu'ils aient un comportement stable, mature, respectueux et une certaine ouverture d'esprit. Elle favorise une bonne entente au sein de la guilde ainsi qu'une entraide maximale.

Unholy Memories rejette toute forme d'individualisme au sein de la guilde. Ne penser qu'à ses intérêts, c'est ne pas répondre à nos critères de sélections minimums. Nous attendons de nos membres qu'ils soient disponibles pour le raid et leurs compagnons de guilde pour les aider à s'équiper et à avancer.

Présence & Horaires, Absences

Les membres de la guilde peuvent être présents quand il leur fera plaisir de venir nous rejoindre sur Azeroth ( l'IRL passe avant tout ). Nous raidons 3 soirs / semaine si le groupe le permet.

En cas d’empêchement (Connexion pour la soirée), il est préférable de prévenir sur le forum ou via un message à un officier.

Il est demandé à tout joueur de signaler (message à un officier en jeu, forum de guilde, ...) son absence en jeu surtout si celle-ci va au-delà de 1 mois, Sous peine de mise à l'écart.

Règles de conduite Raid

Sanctions pouvant être prises

Vous disposez dès votre entrée dans la guilde d’un UNIQUE JOKER (les imprévus peuvent arriver), ce joker vous immunise contre d’éventuelles sanction en cas d’imprévu qui viendraient pénaliser le raid, ces imprévus sont les suivants :

• Retard injustifié ou non prevenu : Perte du joker, si récidive, +15 GP (voir chapitre sur l’EPGP ci-après)
• Retard justifié 1 heure a l’avance : Aucune sanction
• Absence programmée 1 jour à l’avance à minima : Aucune sanction
• Abscence non programmée ou non prevenue : Perte du joker, si récidive +50 GP ET perte de priorité pour le raid suivant
Les comportements intentionnels menant le raid à un wipe à plusieurs reprises peuvent entrainer une exclusion du raid ou de la guilde selon les circonstances.


Rotations, Effectifs & Raids

Notre planning est sujet à des changements hebdomadaires, voire de dernière minute en cas de modification des effectifs, de manque de joueurs ou autres événements. Vous devez être prêt et accepter ces changements, ou proposer un autre aménagement viable.

Le groupage pour les raids commence vers les 20h45 afin de pull à 21h. La fin des raids étant prévue à 23h30 mais pourrai être étirée à minuit si besoin.
Pour pouvoir raider il est OBLIGATOIRE de s'inscrire sur le calendrier  au moins 1 jour à l’avance (si l’officier a fait du zèle, n’hésitez pas à le contacter): pas d'inscriptions, pas de raids.

Le raid essaie de garder un rythme assez rapide sur les trashs. Il faudra donc faire preuve d'une certaine assiduité, les trashs ne sont un plaisir pour personne alors autant y passer le moins de temps possible, ce qui nous donnera plus de temps pour les boss.

Les membres devront, bien entendu, à minima lire le codex de raid pour avoir une idée des mécaniques des boss. Avoir des compos optimisés selon leur classe, être enchanté, et gemmé.

La composition des raids est généralement fixe. Elle sera décidée par les officiers en fonction du raid visé. Cependant, pour un maximum de convivialité et d'entente, les rotations seront nécessaires, n'hésitez pas à défendre vos droits si vous vous sentez lésé !

Bien sûr, les rotations se feront selon les besoins du raid, on ne remplace pas un DPS par un heal, ni même un casteur par un cac sur tous les boss.

Le calendrier des sorties en guilde doit être, dès que possible, renseigné afin de favoriser l'organisation.
Votre acceptation à un raid vous engage. Il est important de signaler par avance une défection de votre part à l'un des officiers de la guilde (quelques jours ou quelques heures à l'avance).

Il est évident que les excuses faites pour esquiver un raid seront très mal vues. (Celles du genre j'en ai marre de wipe ou je n’aime pas la composition de ce soir)

Qualité de jeu

Un certain niveau de jeu est requis dans la guilde pour pouvoir participer aux raids mythique, on ne demande pas que nos membres soient parfait mais qu'ils s'adaptent aux conditions de raids et aux différentes techniques des boss.

Respecter les consignes données par les officiers est un début, prendre des initiatives se révélant payantes sera toujours apprécié.

Accepter les remontrances d'ordre de stuff ou de skill, dès lors qu'elles sont exposées clairement, est également un impératif primordial. Être prêt à en discuter permettra de s'améliorer.

En ce qui concerne les raids mythique de la guilde , les personnages avec lesquels vous avez postulé chez nous verront leur tag RÉSERVÉS POUR LA GUILDE .

Pour les rerolls (guildés chez nous ou non) vos tag SONT LIBRES.
Pour les inscriptions en raid, les rerolls se verront systématiquement refuser leur accès, sauf cas exceptionnel (concertation des officiers au préalable) pour les besoins du raids , certains rerolls seront sollicités.

Distribution des Objets

Système de répartition du butin

Afin de distribuer le butin de manière la plus juste possible, nous utilisons un système EPGP.
EP / GP veut dire "Effort Points / Gear Points" que l'on peut traduire par "Points d'effort / Points d'équipement". Pour ceux qui connaissent le système DKP, c'est un système qui lui ressemble dans la mesure où un raid va vous faire gagner des points, et ces points vous donnent une priorité sur les loots selon votre position dans la liste.

Avec ce système on ne perdra jamais de points. Il s'agit d'une balance : les EP (points d'efforts) représentent votre participation aux raids, alors que les GP (points d'équipement) représentent ce que vous avez gagné en stuff jusqu'à présent.  Pour gagner des EP, il suffit donc tout simplement de participer aux raids. La valeur d'un raid est de 50 actuellement. Ce chiffre est amené à évoluer, potentiellement. Il est d'ailleurs possible que des bonus soient accordés.

Comme écrit plus haut, le système est une balance : Effort / Récompense. On va donc diviser le premier chiffre (EP) par le deuxième (GP), et on obtiendra un troisième chiffre (EP/GP, pour les rapides du cerveau).

Plus ce chiffre est haut, plus haute est votre priorité.

Objets de craft & Entraide

L'entraide est un concept essentiel dans la guilde. Ne vous demandez pas ce que les autres peuvent faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour les autres. Ainsi, chacun sera garanti de recevoir des autres l'aide dont il a besoin.

La guilde telle que nous la concevons n'est pas seulement un canal commun.

En s'engageant dans une telle communauté, on accepte de donner la priorité à la progression commune. Ainsi, par exemple, quand il y a du monde en guilde et que vous désirez partir en instance, il est préférable de demander si un ou plusieurs membres sont intéressés pour vous rejoindre. Le comportement individualiste est banni.

Entraide ne rime pas, cependant, avec assistance perpétuelle. Demander une aide constante ou de l'or aux divers membres de la guilde afin d'effectuer des achats personnels est tout autant mal vu, et donc à proscrire.

La Banque de guilde Unholy Memories fonctionne sur un système de participation active des membres. Tous les membres peuvent y déposer librement tout type d'objet pouvant servir potentiellement à d'autres (objets liés quand équipés, consommables, craft, etc..). Le retrait ne peut être effectué que par les membres ayant le grade l’adéquat, ceci afin d'en garantir la bonne tenue.

Comportement & Respect

Vous devez vous montrer respectueux envers les joueurs en toute circonstance. Il est interdit d'ignorer un membre de la guilde. Il est de rigueur de répondre aux bonjour et au revoir des membres de la guilde, ne serait-ce que par respect envers eux.

Nous vous encourageons à discuter de façon posée et mature et à laisser vos différents derrière vous au plus vite afin de consacrer votre énergie à la réussite des sorties.

Vous devez mettre à disposition de la guilde votre inventaire de crafts. Il est interdit de faire payer un craft à un membre de la guilde.

Le langage Sms n'est pas de rigueur, afin d'une meilleure compréhension pour tous.

La politesse est un élément indispensable dans toute communauté et il est incontournable chez Unholy Memories.

Le canal Guilde est comparable à une pièce dans laquelle entreraient et sortiraient des personnes se connaissant.

Chacun est tenu de dire "bonjour" à son arrivée dans le jeu et à l'arrivée d'autres membres et de la même façon de signaler son départ aux autres. La communication dans le canal de guilde doit rester compréhensible pour tous.

Exprimer un avis, quel qu'il soit, ne doit en aucun cas tourner au pugilat, et encore une fois, l'avis d'un simple membre n'est pas moins important que l'avis du chef de guilde lui-même.

N'oubliez pas qu'en dehors des raids, vous représentez l'image de la guilde, que vous soyez membre ou officier. Le manque de respect envers tout joueur, quelque soit sa guilde ou son niveau, n'est clairement pas indiqué.
On peut tout aussi très bien concurrencer d'autres joueurs sans avoir à leur cracher dessus.

En cas de conflit, le silence sera toujours la solution préférée par la guilde (ce qui ne doit pas vous empêcher de vous défendre, à certaines mesures toutefois).

Afin de nous montrer que vous avez totalement lu cette charte, vous devrez placer la phrase ''Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l’épreuve des balles.” Bonne chance à vous !

Grades de la guilde & Officiers

Grades de la guilde & Officiers

Les grades de la guilde Unholy Memories sont les suivants
1) Le Grand Schtroumpf est le chef de guilde, organisant des réunions entre officiers afin de décider du sort de la guilde. Il possède un droit de véto absolu (c'est bon d'être le roi).
(Il gére en arrière plan)

2) Les officiers permettent la liaison entre les membres et les chefs, lors de réunion (ou même en dehors, hein). Leur rôle est en outre d'encadrer si nécessaire les divers représentants de la guilde. Conseils, astuces, ordres, template, cycle ou autre.

3) Banquier et Ambassadrice: Ils gèrent la banque et son contenu pour les raids progress + les annonces de recrutement et les liens sociaux.

4) Les membres sont des membres ayant fait leurs preuves. Ils font partie intégralement de la guilde et du roster.

5) Les réservistes sont les personnes n'ayant aucune priorité sur la participation en raid, ainsi que la réception de loots. Ce sont des connaissances de membres qui souhaitent rejoindre leurs amis/famille. Toute personne est susceptible de faire entrer un ou plusieurs réservistes dans la guilde, à condition que ce dernier respecte la charte. Un réserviste a la possibilité de devenir membre en faisant une demande à un officier, il pourra lui être demandé de rédiger une candidature, comme s'il était extérieur à la guilde si il ne l’a pas déjà fait.  Selon les connaissances que possèdent les membres de la guilde envers le réserviste en question, il pourra passer directement membre, ou bien Apply si des tests s'avèrent nécessaires.

6) Les Apply sont les membres en phase de test. Cette dernière peut durer de quelques heures à plusieurs jours, selon le niveau constaté en raid. Si par exemple un test a besoin d'être effectué un certain soir, une recrue peut passer devant un membre (cela reste exceptionnel, et sous accord du raid leader). Au niveau des loots, une recrue ne sera jamais prioritaire devant tout autre type de membre (sauf devant les rerolls).

7) Les inactifs sont comme leur nom l’indique, des personnes inactives. Ce sont des connaissances de la guilde ne jouant plus ou ne s’étant pas connecté depuis longtemps mais qui souhaitent conserver leur personnage au sein de la guilde.

Il reste un grade secret mais si vous y êtes c'est soit du lol, soit c'est que vous êtes mal barré pour un avenir dans la guilde UH Memories.

Forum

Une présence régulière sur le forum de la guilde est obligatoire. Les officiers ne sont pas responsables de vos oublis et négligences.

Le forum est le seul outil de communication général intemporel que nous avons à notre disposition en dehors du jeu et de TS3.
Des informations importantes concernant la vie de la guilde sont parfois déposées sur celui-ci. Chacun DOIT y avoir un compte.

Serveur Teamspeak

La présence des joueurs sur TS est requise pour tous les raids ( hormis dérogation exceptionnelle ) et sera de toute façon une partie non négligeable de votre intégration à la guilde.

En dehors des heures de raid, c'est facultatif, mais de la même manière, cela permet de tisser des liens et donc de s'intégrer.

Rerolls & Changement de main

Nous guildons vos rerolls avec plaisir tant que cela reste raisonnable ( un Apply qui guilde 10 rerolls, ça me semble déraisonnable ) afin que vous soyez en communication constante avec la guilde. Inscrivez dans la note de qui est votre reroll svp ! Occasionnellement, il pourrait vous être demandé par les officiers, pour une circonstance particulière, de prendre votre reroll. Dans ce cas, votre présence sera d'autant plus estimée et gratifiante au sein de la guilde.

Toute demande concernant un changement de personnage principal fera l'objet d'une concertation entre officiers. Différentes questions seront posées durant cette dernière tel que le stuff , le gemmage , l'apport de votre classe par rapport à nos raids , votre connaissance de la classe que vous avez choisi de jouer en tant que personnage principal , etc.... La décision se fera d'un commun accord entre officiers.

Si la demande est refusée libre à vous de partir de la guilde ou de rester parmi nous. Notre but étant de créer une avancée PVE ENSEMBLE et de S'AMUSER ENSEMBLE.

Comme toute guilde PVE nous nous devons d'instaurer des règles détaillées dans cette même charte de guilde.

Échange de comptes

L'échange de comptes, quelle que soit la classe ou le rôle du joueur, est interdite durant les heures de raid, sauf si vous jouez à deux car vous êtes frères par exemple.

Cheat, Hack ...

Tout comportement à l'encontre des chartes édictées par Blizzard n'est en aucun cas sponsorisée par la guilde. Cela sera puni par une exclusion.
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:23